jeudi 25 octobre 2012

bracelets simples & jolis =)



Voilà!
Aujourd'hui, je vais vous parler de bracelets brésiliens. C'est une passion que l'on a ma mère et moi.
Si vous êtes débutants, j'ai pour vous un modèle simple et très joli. Il peut être porté des filles comme des garçons.
Voilà les explications: j'espère que votre bracelet sera réussi!
D'abord, coupez 2 fils de 40cm et nouez-les ensemble comme ceci.
 références des fils: DMC mouliné orange 900 et turquoise 3812
Accrochez ensuite ces deux fils sur une épingle à nourrice.

Vous accrocherez cette épingle à votre pantalon ou à une nappe, de sorte que l'on puisse bien tirer sur les fils sans les faire glisser.

Séparez distinctement les fils.

Avec le fil turquoise, faites un noeud sur le fil orange. Répétez l'opération une fois.


faites de même avec le fil orange sur le fil turquoise.

On obtient ça!

Répétez toutes les opérations en boucle jusqu'à obtenir la longueur du tour de votre poignet.

Pour terminer le bracelet, nouez les fils ensemble à l'autre extrémité.

Décrochez votre bracelet de l'épingle à nourrice.

Accrochez le bracelet à votre poignet à l'aide d'un double noeud.

Coupez le fil en trop. C'est fini! Bravo!

Les combinaisons de couleurs sont infinies. Et plusieurs bracelets, c'est joli aussi!
Si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me demander avec un commentaire! =-D

2 commentaires:

  1. J'aimerais y mettre des croix gammées, des faucilles, des marteaux, et, en quinconce, des champignons, pour dépolitiser l'ensemble. Je sais, j'en demande toujours trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des croies gamées... ça doit être possible mais il faut être adroit.

      Supprimer